Offre Ingénierie : conseil sur architecture infrastructure, ingénieurs qualifiés, services de proximité.

HÉBERGEMENT

CLOUD COMPUTING

SERVICES MANAGÉS

INGENIERIE DE PROJETS

TAS France vous aide à faire les bons choix

Votre informatique n'est pas figée. Elle vit et connaît régulièrement des corrections, des mises à niveau, des changements, des évolutions imposés par la technologie, le contexte juridique et économique etc.

Nous savons comprendre votre métier, analyser vos besoins, formuler vos attentes et vous guider vers les choix adaptés à votre contexte et vos objectifs. Notre travail consistera ensuite à vous mettre à disposition les solutions et services cibles, concevoir et mettre en oeuvre le cas échéant l'architecture cible propre à vos besoins particuliers.

Ingénierie de Projets d'Externalisation IT

processus ingénierie selon TAS France

L'externalisation d'un système d'information est plus qu’un simple projet de moyens à mettre en œuvre, il s’agit en fait d’une transition, voire d’une transformation, qui impacte des processus clés : l’entreprise doit choisir les acteurs qui vont l’accompagner dans cette transition.

Le marché se segmente et s’organise, l’offre devient plus lisible. L’externalisation de l’infrastructure informatique ne se résume pas au Cloud Computing, loin de là. Chaque contexte est différent et demande un examen approfondi.

L'entreprise qui externalise doit bien définir les objectifs qu'elle se fixe et les résultats qu'elle attend de ses prestataires sur deux grands axes d’investissement : les infrastructures et les services

1 - L’axe horizontal des infrastructures

L’entreprise doit se prononcer sur son souhait et sa capacité à externaliser des environnements stables et/ou évolutifs, systèmes et applications.

2 - L’axe vertical des services

L’entreprise doit se prononcer sur la nature de l’assistance technique attendue et sa stratégie de sourcing, interne et/ou externe, de la simple supervision d'équipements au management de projets.

Notre longue expérience du domaine nous a conduits à segmenter notre offre pour répondre à ces différents scénarios : Hébergement - Cloud Computing - Infogérance - Services Managés

Nous avons pu vérifier que la meilleure façon d’apporter de la valeur à nos clients est de les aider dès le départ à clarifier et segmenter les besoins pour s’accorder sur les services et résultats attendus.

L’expérience nous a aussi appris que les scénarios doivent pouvoir cohabiter : certains de nos clients fonctionnent avec nous dans plusieurs dimensions, selon les applications et projets qu’ils nous confient.

Nous avons pu constater que notre capacité à décliner ce modèle à 4 dimensions est un facteur fort de différenciation, en particulier pour le domaine des Services Managés.

Ce modèle de services est celui que nous déployons. TAS France en a la responsabilité, à partir de Sophia Antipolis, pour l’ensemble des infrastructures hébergées par le Groupe TAS, en France et en Europe.

Ça m’intéresse, merci de me rappeler