Newsletter

HÉBERGEMENT

CLOUD COMPUTING

SERVICES MANAGÉS

INGENIERIE DE PROJETS

 

Nouveau Datacenter : avancement des travaux et normalisation 

Dans quelques semaines, nous pourrons commencer à héberger vos serveurs dans notre nouveau Datacenter.

Les 100 premières baies qui vont les accueillir sont déjà installées et les tests de montée en charge se déroulent avec succès.

Voici une première vidéo d'illustration qui vous permet de vous faire une idée de l'implantation des baies et de l'allure générale du Datacenter.

 

La normalisation, la sécurité, la disponibilité et l'efficacité énergétique sont les fondements de ce nouveau Datacenter.

En matière d'efficacité énergétique nous atteindrons à terme, une fois les 3 phases de notre projet réalisées (250 baies), un PUE de l'ordre de 1,3 qui va nous positionner au niveau des meilleures pratiques observées.

Voici une deuxième illustration qui vous permet de comprendre quels principes nous avons adoptés pour la climatisation de la salle.

 

Le système de refroidissement maintient une température constante de 24° pour la capture d'air frais en façade de baies par les serveurs, et de 30 ° dans des espaces confinés dédiés à l'air chaud expulsé par les serveurs, à l'arrière des baies. 

Ce système s'accompagne d'un certain niveau de normalisation en matière d'installation physique des équipements, en particulier en matière de brassage des câbles à l'arrière des baies. En effet, lorsque l'arrière d'une baie est encombré et mal organisé, cela contrarie la circulation de l'air et provoque un surcroît de consommation électrique.   

Chaque baie sera équipée de son propre système de surveillance et de reporting de sa consommation électrique. Ainsi, nous pourrons vous alerter en cas de dérive et vous conseiller sur les bonnes pratiques à mettre en oeuvre.  

Mon équipe et moi même sommes à votre disposition dès maintenant pour préparer le travail et fixer un calendrier d'opérations.  

A bientôt,

Francesco De Simoni
Directeur Général

 

 

 

TOUTE L'ACTUALITE


2013 TAS FRANCE. Tous droits réservés. TAS FRANCE s'engage à protéger les informations nominatives que vous lui communiquez, conformément aux dispositions sur le respect de la vie privée. TAS FRANCE ne communique jamais ces informations à l'extérieur de ses propres services, sauf si vous donnez votre accord. Pour plus d'informations, reportez-vous aux dispositions de TAS FRANCE sur le respect de la vie privée.

Ce message peut contenir de l’information confidentielle ou ciblée. Toutes opinions qui pourraient y être exprimées sont celles de son auteur et son contenu n’exprime aucun engagement entre TAS France et ses destinataires. Aucune responsabilité n’est acceptée par TAS France concernant son contenu. Si vous n’êtes pas le destinataire visé, nous vous remercions de bien vouloir avertir immédiatement l’expéditeur et supprimer ce message et ses pièces jointes sans en conserver de copie.