Newsletter

HÉBERGEMENT

CLOUD COMPUTING

SERVICES MANAGÉS

INGENIERIE DE PROJETS

ONLINE n°58 - Bilan 2017, perspectives 2018

tas satisfaction clients

Bonjour à toutes et à tous,  

Le 15 mars dernier notre équipe a emménagé dans des bureaux flambant neufs, juste au dessus du nouveau Datacenter.

L'espace disponible et les processus modernisés dans notre nouveau NOC (Network Operation Center) nous permettent de superviser vos équipements avec davantage de confort et de sérénité. 

2017 aura été une année intense. Déménager des centaines de serveurs physiques selon un plan concerté et sans perturbation significative de vos services était un projet majeur. Nous avons réussi à relever ce défi tout en augmentant de façon sensible notre volume d'activité puisque nous enregistrons un hausse de de 15 % de notre chiffre d'affaires.

1. Migration du parc clients vers notre nouveau Datacenter  

Vous êtes 99 % parmi nos clients à avoir basculé vers le nouveau Datacenter. Cette migration a été aussi l'occasion pour un certain nombre d'entre vous de revisiter les configurations, actualiser des procédures, mettre à niveau des services pour repartir sur des environnements plus stables et plus conformes aux meilleures pratiques.   

Ceux d'entre vous qui ont besoin d'intervenir physiquement sur leurs équipements nous renvoient des appréciations très positives sur la qualité et la modernité de la nouvelle salle. 

2. Indicateurs d'exploitation 

Les promesses de notre nouveau Datacenter en matière de performances d'exploitation sont au rendez-vous.

Par exemple, en matière d'efficacité énergétique, nous observons une baisse significative de 24 % de notre consommation électrique pour maintenir à température les installations. Nos choix en matière d'architecture de salle et de gestion de la chaleur expulsée par les serveurs sont conformes à nos espérances : nous atteignons déjà notre PUE cible (Power Unit Efficiency) de 1,3 qui mesure l'énergie nécessaire pour refroidir les serveurs.  

Autre indicateur, la normalisation des baies et de toute la connectique. Elle facilite considérablement les opérations de maintenance et de supervision. Nous observons déjà des gains de productivité de l'ordre de 20 % pour notre équipe systèmes et réseaux, libérant ainsi du temps pour des taches et des projets à forte valeur ajoutée.  

3. Perspectives 2018 

Ce nouveau Datacenter génère de nouveaux contacts et attire une clientèle toujours plus exigeante. Notre investissement n'est pas passé inaperçu dans l'économie locale, c'est une infrastructure qui compte pour stimuler l'attractivité du territoire. 

Depuis le milieu de l'an passé, quand a commencé son exploitation, 10 nouveaux clients ont choisi notre nouveau Datacenter. Parmi eux, certains font le choix d'externaliser tout leur système d'information. C'est une tendance nouvelle que nous observons, qui traduit la montée en puissance de l'informatique en ligne externalisée et du Cloud Privé. 

Nous n'hébergeons plus seulement des sites et des portails internet, marchands ou non. Nous devenons le centre d'exploitation de toute l'informatique de l'entreprise, quelles que soient ses applications : métiers, gestion commerciale, compta, paye, facturation, RH, GPAO, etc...  

Je recevrai avec plaisir celles et ceux d'entre vous qui n'ont pas encore pu visiter nos nouvelles installations. 

A bientôt, 

Francesco De Simoni

Directeur Général

TAS France

 

Actualité du Groupe TAS
tas satisfaction clients

Notre groupe d'appartenance affiche lui aussi d'excellents résultats pour 2017 : le chiffre d'affaires augmente de 28 %.

La France prend toute sa part dans ce beau succès et l'ouverture de notre nouveau Datacenter aura fait partie des grands jalons de l'année. Nous apportons au groupe ce qui se fait de mieux actuellement en matière de services Cloud et de SAAS pour son offre logicielle. 

La transformation du secteur bancaire et de tout l'écosystème financier de la planète s'accélère. La désintermédiation et la dématérialisation des processus ont des incidences mesurables sur les progrès des organisations. Les directives européennes en matière d'ouverture des marchés bancaires sont entrées en vigueur.

Les promesses du Big Data, de la Block Chain, et les nouvelles règles de protection des données augmentent les opportunités de business pour les groupes comme le nôtre, naturellement positionnés sur ces domaines. 

TOUTE L'ACTUALITE


2013 TAS FRANCE. Tous droits réservés. TAS FRANCE s'engage à protéger les informations nominatives que vous lui communiquez, conformément aux dispositions sur le respect de la vie privée. TAS FRANCE ne communique jamais ces informations à l'extérieur de ses propres services, sauf si vous donnez votre accord. Pour plus d'informations, reportez-vous aux dispositions de TAS FRANCE sur le respect de la vie privée.

Ce message peut contenir de l’information confidentielle ou ciblée. Toutes opinions qui pourraient y être exprimées sont celles de son auteur et son contenu n’exprime aucun engagement entre TAS France et ses destinataires. Aucune responsabilité n’est acceptée par TAS France concernant son contenu. Si vous n’êtes pas le destinataire visé, nous vous remercions de bien vouloir avertir immédiatement l’expéditeur et supprimer ce message et ses pièces jointes sans en conserver de copie.